Politique des commentaires affichés dans les plateformes médias sociaux de l'association québécoise des pharmaciens propriétaires

Présentation du blogue

Bienvenue sur le blogue de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Cette plateforme a été créée dans le but de vous informer sur nos activités et de démystifier la profession de pharmacien. Votre opinion est attendue et appréciée, vous êtes donc invités à commenter à la suite de nos billets ainsi qu’à poser vos questions. Nous encourageons également les discussions entre les usagers.

Notez que vous ne trouverez pas sur ce blogue de rubriques conseils à propos de symptômes, maladies ou toute autre indication en lien avec le maintien de votre santé. Nous vous invitons à ce sujet à faire appel à votre pharmacien qui est le mieux placé pour bien analyser votre profil et être à l’écoute de vos besoins particuliers.

Équipe en charge du blogue

L’équipe des communications de l’AQPP et le président de l’association rédigent et signent les billets du blogue en fonction des thématiques couvertes. Nous nous engageons d’ailleurs à respecter toute propriété intellectuelle.

Abonnement au blogue

Nous vous invitons à vous inscrire par courriel afin d’être tenu au courant de la mise en ligne de nouveaux articles ou bien à vous abonner au fil RSS.

Questions et commentaires

Nous nous engageons à répondre aux commentaires publiés sur le blogue durant les heures normales d’affaires.

Veuillez noter que nous vous invitons à nous contacter à l’adresse courriel suivante : blogue@aqpp.qc.ca si vous souhaitez nous faire part de votre appréciation de façon privée. Nous sommes tenus à la confidentialité des informations que nos usagers nous transmettent.

Politique de commentaires

Bien que tous les commentaires soient automatiquement affichés sur les plateformes sociales, ils sont toutefois supervisés par l’AQPP. Nous nous réservons donc le droit de participer à toute conversation ou d’y intervenir, si nécessaire. Les discordes et les débats constructifs peuvent être considérés comme des conversations, mais aucun commentaire insultant ou offensant n’est accepté.

Nous acceptons donc les commentaires constructifs et liés à nos activités, mais nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire qui :

  • Contrevient aux bonnes moeurs, à l’ordre public, à la Charte canadienne des droits et libertés, aux lois et réglementations en vigueur, aux droits d’autrui.
  • Contient des propos à caractère diffamatoire, violents ou incitant à la violence, injurieux, obscènes, offensants, discriminatoires, racistes ou xénophobes, pornographiques, pédophiles, révisionnistes ou négationnistes;
  • A pour but de diffamer une personne ou une organisation;
  • Fait mention d’activités illégales sous toutes leurs formes, notamment la reproduction, la représentation ou la distribution, non autorisées, de logiciels, marques, photographies, images, textes.
  • Fait la promotion d’une entreprise financière ou commerciale, ou un organisme non gouvernemental de manière publicitaire;
  • A été publié par une personne qui n’en est pas l’auteur;
  • N'est pas signé du nom et du prénom de son auteur. Les messages publiés avec des pseudonymes seront également supprimés;
  • N’est pas écrit en anglais ou en français;
  • A été publié plusieurs fois de façon répétitive et consécutive;
  • Est incompréhensible ou n’a pas de lien avec le billet publié au départ.

Nous vous invitons à utiliser un langage acceptable et à respecter les règles de conjugaison et de grammaire afin de faciliter la compréhension de vos messages et de créer un climat de conversation agréable.

Au plaisir d’échanger avec vous sur notre blogue !

L’équipe des communications de l’AQPP