Prix d'excellence en pharmacie communautaire 2017

La deuxième édition du Gala d'excellence en pharmacie communautaire a eu lieu le 24 novembre 2017 au théâtre Saint-James de Montréal.

Lauréats

Pierre BergeronLachenaie

Pharmacien à la carrière exemplaire 2017

Ce prix rend hommage à un pharmacien propriétaire reconnu pour sa carrière exceptionnelle. Le lauréat s’est démarqué pour son leadership, sa capacité à innover, sa gestion efficace, son intégrité et son engagement.

Marie-Josée Girard et Jean-Philippe TanguayPharmaciens à Rouyn-Noranda

Pharmacie communautaire de l’année 2017

Ce prix souligne l’innovation, la mobilisation et le leadership hors pair mis de l’avant par une équipe qui contribue de façon significative à l’amélioration des services aux patients.

Frédéric LahoudSaint-Joseph-de-Beauce

Pharmacien propriétaire de la relève 2017

Ce prix souligne l’innovation, l’excellence et la persévérance d’un pharmacien propriétaire dans la gestion de sa pharmacie et reconnait les bénéfices pour la profession de pharmacien propriétaire.

Krystel BeaucageSaint-Colomban

Pharmacienne salariée de l’année 2017

Ce prix souligne l’excellence d’une pharmacienne salariée qui a eu recours à une approche exceptionnelle dans sa pratique et qui contribue à l’amélioration des soins aux patients. Il reconnait par ailleursson dévouement envers la réussite de l’entreprise.

Julien SylvainSaint-Prosper-de-Beauce

Prix Hygie 2017

Le Prix Hygie reconnaît la contribution exceptionnelle d'un pharmacien auprès de sa collectivité. Il souligne également son engagement dans la communauté en dehors de son champ d'activités professionnelles, que ce soit auprès d'organismes caritatifs, culturels, sportifs ou religieux.

Le Prix Hygie a été créé en 1958 aux États-Unis par E. Claiborne Robins, président du conseil d'A.H. Robins, afin d’encourager les pharmaciens à jouer un rôle actif dans leur communauté.