L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires est le syndicat professionnel qui représente les pharmaciens propriétaires du Québec auprès des organismes officiels et du gouvernement (cliquez ici pour en savoir plus ).
Travailler à l’AQPP, c’est de faire partie d’une équipe qualifiée et dynamique, qui travaille à l’étude, à la protection, à la défense et au développement des intérêts économiques, sociaux, légaux et professionnels des 2000 pharmaciens propriétaires québécois et de la pharmacie communautaire au Québec . Nous comptons sur des professionnels de différents domaines :
Pharmacie
Droit
Économie
Comptabilité
Communication
Ressources Humaines
Administration
Les employés de l’AQPP bénéficient d’une panoplie d’avantages, comme :
Salaire et bonification concurrentiels
Possibilité d’effectuer du télétravail
Horaire d’été
Semaine de congé payée entre Noël et le Jour de l’an
Assurances collectives
Programme de REER collectif avec contribution de l’employeur
Programme de santé et mieux-être
Voulez-vous vous joindre à cette équipe? Postulez à l’une de nos offres d’emploi. Vous pouvez aussi suivre la page de l’AQPP sur LinkedIn afin d’être informés sur les postes qui s’ouvrent au sein de notre équipe.
Postes à pourvoir
Pour compléter son équipe basée à Montréal, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) est actuellement à la recherche d’une ou d’un analyste comptable.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi en comptabilité?
Vous avez plus de 2 ans d’expérience dans un rôle d’analyste comptable?
Vous êtes dynamique et souhaitez contribuer au rayonnement de l’AQPP et de sa filiale Accessa?
Alors nous aimerions vous rencontrer!
DESCRIPTION SOMMAIRE
Dans ce rôle, vous contribuez à l’efficacité du service de comptabilité pour l’AQPP et sa filiale Accessa. Plus particulièrement, vous collaborez à l’élaboration et la mise à jour des différents rapports financiers et mensuels, participez aux activités de fin de mois et veillez à l’intégrité et la qualité des données financières. De plus, vous assistez le contrôleur dans divers mandats du service.
Plus précisément, vous devrez:
Conseiller l’organisation sur la comptabilisation des transactions opérationnelles, en respect des normes comptables, des politiques et des contrôles internes;
Contribuer à la préparation et à la production des états financiers mensuels;
Contribuer à la préparation, procédez à l’analyse de fin mois et consolidez les explications des écarts le cas échéant;
Analyser les divers comptes de dépenses afin de valider l’entièreté des transactions enregistrées;
Participer à la réalisation du processus budgétaire;
Participer à la préparation des rapports financiers annuels et des dossiers d’audit;
Collaborer à l’amélioration des contrôles internes, des procédures, des politiques et proposer des recommandations;
Contribuer à la préparation, procéder à l’analyse et préparer la présentation d’indicateurs clés de performance et de mesures;
Participer aux projets d’aides financières gouvernementales;
Collaborez à l’évolution et au maintien du logiciel comptable;
Remplacez, au besoin, les techniciens comptables pendant la période des vacances;
Collaborez à divers projets spéciaux;
Effectuez toute autre tâche connexe afin d’assurer la continuité des services.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
BAC en comptabilité, administration ou l’équivalent, et titre comptable (CPA);
Expérience minimum de deux (2) ans dans un poste similaire;
Expérience dans le secteur du service, un atout;
Maîtriser un logiciel comptable (connaissance de Microsoft Dynamics 365 Business Central est un atout);
Capacité d’effectuer une gestion des priorités;
Disponibilité et flexibilité;
Excellente capacité de communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint) et connaissance avancée d’Excel;
Bon jugement, discrétion et professionnalisme;
Bon sens de l’organisation et de la planification;
Rigueur, précision et souci du détail;
Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
Capacité à gérer avec efficacité plusieurs projets simultanés;
Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles;
Sens du service à la clientèle;
Capacité à travailler en équipe.
AVANTAGES
Poste permanent à temps plein (37,5 h);
Télétravail et présence au bureau occasionnelle;
Horaire flexible un vendredi sur deux;
Horaire d’été;
Salaire et bonification concurrentiels;
Trois (3) semaines de vacances par année dès la première année;
Semaine de congé payé entre Noël et le Jour de l’an;
Congé d’anniversaire payé;
Assurances collectives;
Programme de REER collectif avec contribution de l’employeur;
Programme de santé et mieux-être.
Accessa est une entreprise détenue à part entière par l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires du Québec (AQPP). Créée en 2019, Accessa contribue à mettre sur pied et à gérer une nouvelle génération de programmes de soutien aux patients. Son objectif principal est d’accompagner les patients aux prises avec des enjeux de santé qui nécessitent des traitements et des médicaments complexes dans le suivi et le succès de leur thérapie. En misant sur un large réseau de pharmaciens communautaires hautement qualifiés dans les différentes régions, Accessa permet aux Québécois de bénéficier d’une flexibilité unique dans les programmes de soutien aux patients.
www.accessa.ca
Voulez-vous vous joindre à l’équipe d’Accessa? Postulez à l’une de nos offres d’emploi. Vous pouvez aussi suivre la page d’Accessa sur LinkedIn afin d’être informés sur les postes qui s’ouvrent au sein de notre équipe.
Postes à pourvoir
COORDONNATEUR/COORDONNATRICE DE PROGRAMMES –
Remplacement de congé de maternité (14 mois)
Accessa est actuellement à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice de programmes pour se joindre à une équipe dynamique. Il s’agit d’un contrat de 14 mois (remplacement de congé de maternité) avec possibilité de permanence.
DESCRIPTION DU POSTE
Dans ce rôle, vous ferez partie intégrante de l’équipe des opérations chargée de la livraison des services liés aux programmes de soutien aux patients offerts par Accessa. Plus particulièrement, vous serez responsable de la gestion de tous les aspects du soutien aux programmes et le contact principal pour les pharmacies et les autres clients. Vous serez également responsable de la coordination des activités quotidiennes avec nos partenaires d’affaires. De plus, vous veillerez à simplifier l’expérience client par la coordination des processus établis.
Plus précisément, vous devrez:
Procéder à la saisie des données pertinentes reçues durant le processus de prestation des services;
Inscrire les patients aux programmes et effectuer les suivis requis, conformément aux protocoles et aux procédures applicables;
Valider l’inscription des pharmacies aux programmes et effectuer les suivis requis avec nos partenaires;
Veiller au bon déroulement des programmes ainsi qu’au respect des échéanciers et des procédures;
Déterminer des opportunités d’amélioration afin d’optimiser les programmes;
Répondre aux demandes de renseignements généraux reçus en fonction des informations fournies;
S’assurer de respecter les protocoles de gestion des cas lors de la vérification des données colligées, de l’information disponible sur le suivi des patients, de la conformité et des pharmacies participantes;
Maintenir la confidentialité des informations liées aux clients et de l’entreprise;
Effectuer le lien avec les cabinets de médecin, les pharmacies et les autres parties prenantes, afin de fournir un service complet et coordonné aux patients et aux médecins;
Participer à des activités de formation continue;
Voir au développement de matériel et de programmes de formation pour les nouveaux membres de l’équipe;
Suivre les protocoles du programme, afin de s’assurer de la continuité des services aux patients;
Signaler et documenter les événements indésirables, conformément à la formation sur les exigences de pharmacovigilance mises à jour;
Soutenir le directeur des opérations dans des tâches de facturation ou autres tâches reliées au suivi des programmes;
Contribuer à la réconciliation et à la préparation de la facturation ou à d’autres tâches reliées au suivi des programmes;
Adhérer aux politiques et aux procédures d’Accessa;
Effectuer toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
DEP Assistance technique en pharmacie;
Au moins deux ans d’expérience pertinente en pharmacie communautaire;
Connaissance du domaine des programmes de soutien aux patients un atout;
Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint);
Bon sens de l’organisation et orienté vers les résultats;
Capacité d’adaptation;
Flexibilité et agilité;
Excellente capacité d’analyse;
Sens du service à la clientèle;
Rigueur et souci du détail;
Bon jugement, discrétion et professionnalisme;
Capacité de travailler en équipe;
Avoir un esprit entrepreneurial.
AVANTAGES
Poste permanent à temps plein (37,5 h)
100 % en télétravail, avec présence au bureau occasionnelle
Horaire flexible un vendredi sur deux
Horaire d’été
Salaire compétitif
Trois semaines de vacances payées
Semaine de congé payé entre Noël et le Jour de l’an
Congé d’anniversaire payé
Assurances collectives