L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires est le syndicat professionnel qui représente les pharmaciens propriétaires du Québec auprès des organismes officiels et du gouvernement (cliquez ici pour en savoir plus ).
Travailler à l’AQPP, c’est de faire partie d’une équipe qualifiée et dynamique, qui travaille à l’étude, à la protection, à la défense et au développement des intérêts économiques, sociaux, légaux et professionnels des 2000 pharmaciens propriétaires québécois et de la pharmacie communautaire au Québec . Nous comptons sur des professionnels de différents domaines :
Pharmacie
Droit
Économie
Comptabilité
Communication
Ressources Humaines
Administration
Les employés de l’AQPP bénéficient d’une panoplie d’avantages, comme :
Salaire et bonification concurrentiels
Possibilité d’effectuer du télétravail
Horaire d’été
Semaine de congé payée entre Noël et le Jour de l’an
Assurances collectives
Programme de REER collectif avec contribution de l’employeur
Programme de santé et mieux-être
Voulez-vous vous joindre à cette équipe? Postulez à l’une de nos offres d’emploi. Vous pouvez aussi suivre la page de l’AQPP sur LinkedIn afin d’être informés sur les postes qui s’ouvrent au sein de notre équipe.
Postes à pourvoir
Pharmacien(ne) conseiller(ère) principal(e) – Coordination première ligne
Pour compléter son équipe basée à Montréal, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) est actuellement à la recherche d’un(e) pharmacien conseiller principal/pharmacienne conseillère principale en coordination de première ligne.
DESCRIPTION SOMMAIRE
Dans ce rôle, vous serez responsable d’exécuter des mandats qui vous seront confiés par la directrice principale des services pharmaceutiques et affaires externes. Vous veillerez à l’étude, la protection, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux, légaux et professionnels des pharmaciens propriétaires et de la pharmacie communautaire au Québec.
Plus particulièrement, vous veillerez à établir des relations stratégiques avec les clients et les collaborateurs externes jouant un rôle dans la planification et la coordination des services de première ligne. Vous établirez un plan de relation externes pour les parties prenantes clés, notamment les intervenants de Santé Québec, du Guichet d’accès à la première ligne (GAP) et des comités régionaux sur les services pharmaceutiques (CRSP). De plus, elle représentera l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Vous représenterez l’AQPP au sein de certains comités externes. Vous colligerez les défis terrain dans les parcours de première ligne et proposerez des pistes de solution afin d’améliorer la coordination des soins. De plus, vous serez responsable de fournir des orientations stratégiques en lien avec les projets sous votre responsabilité. Enfin, en tant que membre de l’équipe des services pharmaceutiques, vous devrez démontrer de l’agilité dans l’ajustement des priorités afin d’agir comme relais aux autres pharmaciens des services pharmaceutiques et de répondre aux besoins des membres.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Rôle-conseil :
Maintenir une cartographie des intervenants clés des diverses initiatives de services de première ligne;
Dresser un plan de relation externe pour les parties prenantes sous sa responsabilité;
Maintenir le lien avec divers tiers afin de représenter l’AQPP et d’identifier des occasions pour optimiser l’intégration des services pharmaceutiques dans la trajectoire de soins des patients;
Assurer la vigie des défis de coordination de première ligne sur le terrain et identifier des pistes d’amélioration;
Assurer la vigie des positionnements et des activités des partenaires et clients externes;
Fournir des recommandations à la directrice principale des services pharmaceutiques et affaires externes quant aux interventions à effectuer;
Agir en leader positif et rassembleur au sein de son équipe et de l’organisation;
Agir en conformité avec les politiques en vigueur.
Rôle général :
Répondre aux requêtes qui lui sont attribuées relativement aux dossiers sous sa responsabilité;
Participer à la rédaction de communiqués, d’articles et/ou d’outils destinés aux membres;
Représenter l’AQPP lors de conférences, séminaires ou présentations;
Représenter l’AQPP sur certains comités et groupes de travail externes;
Assumer toute autre responsabilité que lui confie la directrice principale des services pharmaceutiques et affaires externes;
Agir en relève aux autres pharmaciens de l’équipe des services pharmaceutiques;
Soutenir les autres services de l’AQPP lorsque son expertise est requise.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
Détenteur d’un diplôme professionnel en pharmacie;
Expérience d’au moins cinq (5) ans comme clinicien;
Membre actif de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
Expérience en gestion de projets;
Excellente connaissance du réseau de la santé et des divers services de première ligne;
Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
Maîtrise des outils de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
Capacités d’analyse et de synthèse supérieures;
Aisance à naviguer à travers les relations formelles et informelles pour faire cheminer les priorités de l’organisation;
Habilité à identifier les ressources clés dans les autres organisations et à établir un lien de confiance;
Capacité à identifier des solutions aux défis complexes et à faire preuve d’une résilience devant les obstacles;
Facilité à adapter ses priorités de travail en fonction des besoins immédiats de l’organisation;
Approche proactive dans la prise en charge des besoins organisationnels et le développement de projets;
Aptitudes à cerner les enjeux centraux et à élaborer une vision stratégique à court, moyen et long terme.
ATOUTS
Expérience en gestion (p. ex. pharmacien propriétaire, pharmacien-chef);
Formation de 2e cycle universitaire en gestion (p. ex. DESS, MBA);
Excellente connaissance du secteur des pharmacies communautaires au Québec et au Canada.
AVANTAGES
Poste permanent à temps plein (37,5 h);
Télétravail, présence au bureau occasionnelle;
Horaire d’été;
Salaire et bonification concurrentiels;
Trois (3) semaines de vacances par année dès la première année;
Semaine de congé payé entre Noël et le Jour de l’an;
Congé d’anniversaire payé;
Assurances collectives;
Programme de REER collectif avec contribution de l’employeur;
Programme de santé et mieux-être.
Technicien/Technicienne comptable
Pour compléter son équipe basée à Montréal, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) est actuellement à la recherche d’un technicien ou d’une technicienne comptable.
Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi en comptabilité?
Vous avez plus de 3 ans d’expérience en comptabilité?
Vous êtes dynamique et souhaitez contribuer au rayonnement de l’AQPP et de sa filiale Accessa?
Alors nous aimerions vous rencontrer!
DESCRIPTION SOMMAIRE
Dans ce rôle, vous exécuterez des tâches générales de comptabilité, telles que la facturation, les comptes à payer, les conciliations bancaires, les écritures de fin de mois et participerez à l’analyse et à l’explication des écarts. De plus, vous assisterez le Contrôleur dans divers mandats du département.
Plus précisément, vous devrez :
S’assurer du respect des procédures, des processus comptables et des contrôles internes et contribuer à leur amélioration;
Assister en permanence le contrôleur dans les responsabilités et rapports spéciaux;
Assister dans la préparation des états financiers mensuels;
Coordonner les processus comptables des événements de l’AQPP (forum et congrès);
Collaborer et contribuer aux projets d’améliorations continue des processus comptables et opérationnels technologiques;
Collaborer à l’évolution et au maintien du logiciel comptable;
Participer à des analyses financières pour le processus budgétaire;
Effectuer la facturation, gérer les comptes payables et recevables et procéder au recouvrement des comptes en souffrance;
S’assurer de la séparation des opérations comptable entre l’AQPP et sa filiale Accessa;
Préparer les rapports de TPS et TVQ mensuellement;
Participer à la préparation du dossier de fin d’année;
Aider le technicien comptable de la filiale Accessa lorsque requis;
Collaborer à divers projets spéciaux;
Effectuer toute autre tâche connexe afin d’assurer la continuité des services.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
BAC ou DEC jumelé à un certificat universitaire en comptabilité, administration ou l’équivalent;
Expérience minimum de trois (3) ans dans un poste similaire;
Expérience dans le secteur du service;
Maîtriser un logiciel comptable (connaissance de Microsoft Dynamics 365 Business Central est un atout);
Capacité d’effectuer une gestion des priorités;
Disponibilité et flexibilité;
Excellente capacité de communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint) et connaissance avancée d’Excel;
Bon jugement, discrétion et professionnalisme;
Bon sens de l’organisation et de la planification;
Rigueur, précision et souci du détail;
Excellente capacité d’analyse;
Capacité à gérer avec efficacité plusieurs projets simultanés;
Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles;
Sens du service à la clientèle;
Capacité à travailler en équipe.
AVANTAGES
Poste permanent à temps plein (37,5 h);
Télétravail et présence au bureau occasionnelle;
Horaire flexible un vendredi sur deux;
Horaire d’été;
Salaire et bonification concurrentiels;
Trois (3) semaines de vacances par année dès la première année;
Semaine de congé payé entre Noël et le Jour de l’an;
Congé d’anniversaire payé;
Assurances collectives;
Programme de REER collectif avec contribution de l’employeur;
Programme de santé et mieux-être.
Conseiller(ère) – Affaires publiques et service aux membres
Pour compléter son équipe basée à Montréal, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) est actuellement à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) – Affaires publiques et service aux membres.
DESCRIPTION SOMMAIRE
Dans ce rôle, vous ferez partie intégrante de l’équipe des affaires publiques chargée de promouvoir activement l’Association et de représenter l’intérêt de ses membres auprès des différents publics. Plus particulièrement, vous collaborerez au développement de stratégies de relations publiques et de services aux membres. Vous serez également appelé à collaborer à l’élaboration et au déploiement de campagnes de communication et de positionnement auprès des différents publics et au développement d’outils pour soutenir les membres.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Plus précisément, vous assumerez les responsabilités suivantes :
En collaboration avec l’équipe des Affaires publiques et service aux membres, contribue au développement et au déploiement des stratégies de relations publiques, incluant les campagnes de publicité et de relations médiatiques;
Suit l’actualité au quotidien (revue de presse, vigie des médias sociaux), analyse et diffuse l’information pertinente et planifie les actions qui s’imposent, p. ex. animer les médias sociaux, communiquer avec les membres, etc.;
Réalise différents contenus découlant du plan de communications aux membres et participe à l’élaboration de contenus destinés aux membres et au réseau de la pharmacie (infolettres, production de balados, de vidéos, messages de la direction et de la présidence, etc.);
En collaboration avec la conseillère principale Affaires publiques et gouvernementales, soutient les activités de relations de presse : rédaction de communiqués, d’avis aux médias, de fiches techniques et de lignes de presse;
Collabore à l’organisation d’événements et d’activités d’information internes et externes pour rejoindre les publics cibles (membres, journalistes, et intervenants externes);
Réalise diverses initiatives sur les réseaux sociaux visant à promouvoir le rôle du pharmacien et agit comme conseiller dans la diffusion des messages et la gestion des commentaires en lien avec les enjeux stratégiques de l’Association;
En collaboration avec les autres services de la permanence, élabore des rapports, mémoires, présentations Power Point, guides, dépliants et autres documents destinés aux membres et aux patients, puis en assure la promotion;
Effectue toute autre tâche connexe afin d’assurer la continuité des services;
Agir en relève aux autres pharmaciens de l’équipe des services pharmaceutiques;
Soutenir les autres services de l’AQPP lorsque son expertise est requise.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
Diplôme universitaire de premier cycle en communications, sciences politiques, relations publiques, journalisme, marketing ou autre domaine connexe;
Expérience d’au moins cinq (5) ans dans un poste similaire (les candidatures présentant une expérience pertinente seront également considérées;
Excellente capacité de rédaction : clarté, concision, à-propos;
Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Excellente maîtrise des médias sociaux;
Maîtrise des outils de la suite Microsoft (Word, Excel, PowerPoint);
Excellent jugement critique;
Esprit tactique et stratégique;
Bon sens des affaires publiques;
Sens politique interne aiguisé;
Autonomie, proactivité, curiosité;
Bon sens de l’organisation et de la planification;
Rigueur, précision et souci du détail;
Capacité à gérer avec efficacité plusieurs projets simultanément et à travailler dans des délais courts;
Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles;
Bonne capacité d’adaptation;
Capacité à développer des contacts durables avec divers intervenants.
ATOUTS
Bonne connaissance des rouages du monde politique;
Connaissance du secteur de la santé au Québec;
Expérience en service aux membres;
Expérience en relations médias.
AVANTAGES
Poste permanent à temps plein (37,5 h);
Télétravail, présence au bureau occasionnelle;
Horaire d’été;
Salaire et bonification concurrentiels;
Trois (3) semaines de vacances par année dès la première année;
Semaine de congé payé entre Noël et le Jour de l’an;
Congé d’anniversaire payé;
Assurances collectives;
Programme de REER collectif avec contribution de l’employeur;
Programme de santé et mieux-être.
Coordonnateur(trice) – Évènements et partenariats
Pour compléter son équipe basée à Montréal, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) est actuellement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) – Évènements et partenariats.
DESCRIPTION SOMMAIRE
Dans ce rôle, vous ferez partie intégrante de l’équipe des Affaires publiques et service aux membres, chargée de promouvoir activement l’Association, le rôle des pharmaciens propriétaires et la pharmacie communautaire au Québec et de représenter l’intérêt de ses membres auprès des différents publics.
Plus particulièrement, vous serez responsable de soutenir la planification, la coordination et la mise en œuvre des événements majeurs de l’AQPP. Vous collaborerez de près au développement de partenariats et serez responsable du suivi et de l’activation des ententes de commandites. Vous veillerez au déploiement d’initiatives de promotion et de développement professionnel, notamment par l’organisation d’activités ponctuelles destinées aux membres et au réseau de la pharmacie. Enfin, avec d’autres membres de l’équipe de la permanence, vous participerez au développement d’outils de communication auprès des pharmaciens propriétaires et de leurs équipes, ainsi qu’auprès du grand public.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Plus précisément, vous assumerez les responsabilités suivantes :
Contribuer à la conception des événements majeurs et des activités ponctuelles et en assurer le déploiement, la promotion et le suivi logistique (Congrès annuel, Forum de gestion, séances d’information, formation continue);
Participer au développement de l’offre de services aux membres, incluant la négociation d’ententes de partenariats pour des produits et services. Ceci inclut le développement des plans de commandites et le suivi des ententes, ainsi qu‘une vigie constante des opportunités;
Veiller au suivi à l’activation des ententes de commandites;
Accompagner les représentants de l’AQPP dans leur participation à divers événements de l’industrie en identifiant leurs besoins (assurer la mise à jour du calendrier des événements de l’industrie, produire des outils de communication, gérer la représentation au kiosque, accompagner les représentants lors d’événements, etc.);
Collaborer à l’évaluation de la satisfaction des parties prenantes par le biais de sondages et de groupes de discussion;
Coordonner des mandats avec différents fournisseurs de services de l’AQPP (traduction, graphisme, etc.);
Effectuer toute autre tâche connexe afin d’assurer la continuité des services.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES
Baccalauréat en communications, marketing, affaires publiques ou domaine connexe OU diplôme d’études collégiales avec expérience pertinente;
Un minimum d’un à trois ans d’expérience dans un poste similaire;
Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit (le rôle peut nécessiter des communications avec des fournisseurs de services anglophones);
Connaissance de la suite Microsoft;
Rigueur, souci du détail;
Sens de l’organisation et orienté vers les résultats;
Rédaction efficace;
Bonne capacité d’adaptation;
À l’aise dans un environnement où les priorités peuvent changer rapidement et avec des délais serrés;
Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et capacité à développer des contacts durables avec divers intervenants;
Sens du service à la clientèle et sens politique;
Capacité à travailler en équipe.
Atouts
Expérience en organisation d’événements majeurs;
Connaissance de Survey Monkey, MailChimp, WordPress ou Canva;
Avoir la capacité de collaborer à la rédaction, la révision et la production de documents de présentation et d’information (présentations PowerPoint, dépliants, infolettres, rapports, guides, etc.).
AVANTAGES
Poste permanent à temps plein (37,5 h);
Télétravail, présence au bureau occasionnelle;
Horaire d’été;
Salaire et bonification concurrentiels;
Trois (3) semaines de vacances par année dès la première année;
Semaine de congé payé entre Noël et le Jour de l’an;
Congé d’anniversaire payé;
Assurances collectives;
Programme de REER collectif avec contribution de l’employeur;
Programme de santé et mieux-être.
Accessa est une entreprise détenue à part entière par l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires du Québec (AQPP). Créée en 2019, Accessa contribue à mettre sur pied et à gérer une nouvelle génération de programmes de soutien aux patients. Son objectif principal est d’accompagner les patients aux prises avec des enjeux de santé qui nécessitent des traitements et des médicaments complexes dans le suivi et le succès de leur thérapie. En misant sur un large réseau de pharmaciens communautaires hautement qualifiés dans les différentes régions, Accessa permet aux Québécois de bénéficier d’une flexibilité unique dans les programmes de soutien aux patients.
www.accessa.ca
Voulez-vous vous joindre à l’équipe d’Accessa? Postulez à l’une de nos offres d’emploi. Vous pouvez aussi suivre la page d’Accessa sur LinkedIn afin d’être informés sur les postes qui s’ouvrent au sein de notre équipe.
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