Pourquoi le montant des honoraires peut-il varier d’une pharmacie à l’autre? Et même au sein d’une même bannière et chaîne de pharmacies?

Chaque pharmacie est indépendante. Les honoraires sont établis en fonction de la réalité d’affaires de la pharmacie et des dépenses requises pour demeurer accessible pour les patients et offrir des services de qualité.

Avant tout, il est important de vous renseigner pour choisir votre pharmacien et votre pharmacie en fonction du service professionnel offert plutôt qu’en fonction du prix d’un médicament. La qualité des services offerts et celle de la relation avec le pharmacien sont des facteurs importants à considérer dans le choix de sa pharmacie, de même que les heures d’ouverture et la proximité.

Pour votre sécurité, il est d’ailleurs fortement recommandé de toujours aller à la même pharmacie. Votre pharmacien aura ainsi accès à tous les renseignements qu’il consigne à votre dossier patient et qui lui permettent d’assurer la meilleure surveillance possible de votre thérapie médicamenteuse.

Retour vers le haut