Un expert des médicaments

Le pharmacien est le spécialiste des médicaments. Pour afficher ce titre, il doit avoir suivi une formation universitaire de 4 ans en pharmacie. Sa mission est de vous aider à retirer tous les bienfaits possibles de vos médicaments, tout en assurant votre sécurité et en préservant votre confort.

Le saviez-vous?

Chaque jour, votre pharmacien doit « jongler » avec plus de 10 000 médicaments, 4 000 vitamines et produits naturels, 11 000 effets secondaires possibles et 6 000 contre-indications ! Pour un suivi optimal, voyez toujours le même pharmacien : il a votre dossier en main… et votre santé à cœur !

Un précieux collaborateur de votre médecin

Votre dossier pharmaceutique est intimement lié à votre dossier médical et votre pharmacien est le mieux placé pour évaluer l’interaction des médicaments prescrits et leur efficacité. Il offre aussi une vaste gamme de services et de suivis en matière de thérapies médicamenteuses, notamment pour les maladies chroniques.

Pour votre bien-être, votre pharmacien communiquera, le cas échéant, avec votre médecin ou avec d’autres professionnels de la santé pour veiller à ce que votre traitement vous convienne parfaitement.

En somme, vous disposez des services d’une équipe multidisciplinaire juste pour vous!

Astuce No 1 Votre pharmacien suit votre santé de près

Pour un suivi optimal, voyez toujours le même pharmacien : il a votre dossier en main et votre santé à cœur.

Le saviez-vous?

Vous êtes plus de 90 % à rester fidèle au même pharmacien.

Un professionnel de confiance

Les renseignements personnels que vous confiez à votre pharmacien sont entre bonnes mains. À titre de professionnel de la santé, il se fait un devoir d’assurer la confidentialité des données que vous lui confiez et ne peut communiquer aucune information de votre dossier pharmacologique sans obtenir une autorisation écrite de votre part.

Astuce No 2 Soyez prudent

Restez sur vos gardes au moment de vous inscrire à des programmes d’information ou de promotion en lien avec votre médication. Souvent, en adhérant à ces derniers, vous leur donnez l’autorisation de transmettre vos coordonnées à des tiers.