Votre pharmacien, votre allié

Il est d’ailleurs votre meilleur allié pour optimiser votre traitement. En vous adressant à lui, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Vous profiterez d’un suivi professionnel adapté à vos besoins.
  • Vous éviterez l’attente à la clinique.
  • Vous recevrez un carnet de compilation de vos mesures de pression artérielle.
  • Votre pharmacien se chargera des suivis, en collaboration avec votre médecin.
  • Vous obtiendrez facilement des réponses à toutes vos questions.

Votre pharmacien est là pour vous!

L’hypertension artérielle ne présente généralement pas de symptômes, mais les dommages à votre organisme peuvent être considérables. Cette maladie peut même occasionner de graves problèmes. Il est donc important de traiter adéquatement la maladie afin de prévenir des complications ultérieures. Vous ne devriez jamais interrompre un traitement sans en parler à votre pharmacien.

Votre pharmacien peut ajuster l’ordonnance de votre médecin

Après avoir obtenu les cibles de traitement de la part de votre médecin, votre pharmacien peut ajuster la dose de votre médicament en fonction de l’efficacité ou des effets indésirables. Pour ajuster la dose de votre médicament, votre pharmacien doit obtenir de votre médecin les cibles du contrôle de votre hypertension. N’hésitez pas à demander à votre médecin d’inscrire les cibles de contrôle de votre hypertension sur votre ordonnance. Par la suite, votre pharmacien fera une première rencontre avec vous pour définir votre plan de traitement et les prochains suivis à effectuer. Aux rencontres suivantes, votre pharmacien pourra ajuster votre médicament en fonction de votre pression artérielle et des effets indésirables.

Votre pharmacien est disponible en tout temps pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à le consulter.

Retour vers le haut